Phase DOO
- 27 septembre 2023 - Conférence des Maires: présentation du DOO
- 18 juillet 2023 - Conseil syndical Validation du DOO
- 4 juillet 2023 - Visite de terrain #2 - Habiter en centre-bourg
- 19 juin 2023 - Commission thématique : éclairage relatif à l'évaluation environnementale du DOO
- 14 juin 2023 - Présentation DOO aux PPA
- 23 mai 2023 - Visite de terrain #1 - Densification douce
- 4 mai 2023 - Validation du DOO avant envoi PPA
- 10 janvier 2023 - Commission thématique : mise à jour du volet foncier & démo - Trajectoire ZAN
- 15 décembre 2020 - Conférence Ville et villages de demain, expérimenter de nouvelles formes d'habiter en vallée de la Drôme
- 8 novembre 2022 - Restitution finale étude bilan besoins-ressources eau potable
- 23 et 24 juin 2022 – Atelier de Concertation volet 2 de l’étude bilan besoins-ressources AEP
- 8 mars 2022 – Restitution du volet 1 de l’étude bilan besoins-ressources sur l’approvisionnement en eau potable (AEP) à l’ensemble des élus
- 14 octobre 2021 – Conseil syndical : Choix du Bureau d’étude pour l’étude bilan besoins-ressources AEP et Conférence des SCoT et ZAN
- 9 mars, 22 mars, 6 avril, 31 mai, 28 juin et 16 septembre 2021 – commissions d’approfondissement du DOO: 6 réunions avec les membres du conseil syndical afin de débattre et d’approfondir l’écriture du DOO
- 8 Octobre 2020 - Installation du conseil syndical
- 6 février 2020 - Réunion plénière - Bilan des commissions thématiques DOO
- 11,12,18 et19 décembre 2019 - Commissions thématiques DOO
- 13 novembre 2019 - atelier et commission DAAC
- 4 septembre 2019 - Réunion de lancement du DAAC et volet commerce du DOO
Phase PADD
- 7 février 2019 - Ateliers du territoire et commissions thématiques
- 4 avril 2019 - Réunion plénière : Présentation du pré-PADD
- 14,16 et 17 mai 2019 - 3 séances d'approfondissement en Conseil Syndical
- 2 octobre 2019 - Réunion publique : présentation du PADD
- 5 décembre 2019 - Conseil Syndical : Débat des orientations du PADD
Phase diagnostic
- 26 janvier 2018 - Conférence des Maires : Information sur le lancement officiel de la démarche d’élaboration du SCoT et recueil des visions, attentes et interrogations vis-à-vis du SCoT.
- 27, 28 et 29 mars - Commissions thématiques : 3 jours avec les élus du territoire pour débattre et enrichir le document de pré-diagnostic afin de donner les grands axes à approfondir dans le diagnostic.
- 23 et 24 avril –Atelier du territoire : 2 jours avec les acteurs du territoire pour débattre et enrichir le document de pré-diagnostic afin de donner les grands axes à approfondir dans le diagnostic.
Phase administrative
- 16 novembre 2015 : arrêté préfectoral fixant le périmètre du SCoT de la Vallée de la Drôme - Aval
- 28 décembre 2016 : arrêté préfectoral portant modification statutaire du syndicat notamment par l’ajout de la compétence optionnelle « Schéma de Cohérence Territoriale » et la modification de son nom.
- Conseil Syndical 6 février 2017: Vote des nouveaux statuts, du règlement et de l’ouverture du poste de chargé de mission SCoT et de secrétariat comptable du Syndicat.
- Conseil Syndical 15 mars 2017: Vote de la délibération de prescription du SCoT fixant les objectifs poursuivis et les modalités de concertation.
- D’avril à Mai 2017: Rédaction du cahier des charges pour le marché d’élaboration du SCoT avec l’ensemble des techniciens des 2 EPCI.
- Conseil Syndical 6 juillet 2017: Mise en place des nouveaux élus et vote de la Présidence.
- 28 septembre 2017: Commission d’appel d’offres : Choix du Bureau D’études